Uitgelogd

U bent succesvol uitgelogd.

Découvrez la clé mobile

Découvrez la clé mobile1, un service gratuit2 qui vous permet de vous connecter à votre espace privé et de valider vos opérations en ligne de manière simple et sécurisée.

Activer ma clé mobile

Télécharger l'application mobile Neuflize OBC sur l'App Store ou le Google Play Store.

Vous êtes déjà abonné aux services banque à distance ?
Après avoir renseigné votre identifiant, saisissez votre mot de passe initial, reçu par courrier ou récupéré sur le site neuflizeobc.net*

Vous êtes un nouvel abonné ?
Après avoir renseigné votre identifiant reçu par courrier, saisissez votre mot de passe initial également reçu par courrier.

* En cas d'activation de la clé mobile sur un nouvel appareil.

Après avoir pris connaissance des infomations relatives à l'utilisation de vos données personnelles, cliquez sur "Recevoir le SMS" pour obtenir votre code d'activation puis saisissez-le dans le champs prévu à cet effet. 

Définissez votre code personnel à 5 chiffres puis confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Votre clé mobile a été activée avec succès sur votre téléphone ou votre tablette.

Pour activer la clé mobile sur un autre appareil, veuillez consulter la rubrique "FAQ".

Après avoir activé la clé mobile sur votre appareil (téléphone ou tablette), nous vous recommandons de récupérer votre mot de passe initial directement sur le site neuflizeobc.net (rubrique "Clé mobile") et de le conserver en lieu sûr.
Ce mot de passe initial vous sera utile en cas de perte ou d'oubli de votre code personnel, de réactivation de la clé mobile sur votre appareil ou d'activation de la clé mobile sur un nouvel appareil.

Plus sûre

Une authentification « forte » à deux facteurs

En activant la clé mobile sur votre téléphone ou votre tablette, votre appareil devient un élément d’identification à part entière. Combiné à votre code personnel, il vous permet de vous authentifier sur le portail internet neuflizeobc.net ou l’application mobile de manière « forte ». En effet, grâce à la clé mobile, votre authentification est basée sur 2 facteurs distincts : ce que vous savez (votre code personnel) et ce que vous possédez (votre téléphone ou votre tablette).

Plus pratique

Votre code secret est unique

Vous n’avez qu’un seul code à mémoriser pour vous connecter et valider vos opérations.

Ajout de bénéficiaires

Grâce à un niveau de sécurité renforcé, vous pouvez désormais ajouter des nouveaux bénéficiaires directement depuis l’app mobile.

Augmentation des plafonds

Grâce à un niveau de sécurité renforcé, vous pouvez valider des virements d’un montant plus élevé.

Etape 1

Allez sur le portail web neuflizeobc.net

Cliquez sur « Accéder à vos comptes ». Choisissez l’authentification par clé mobile (avec QR code).

Etape 2

Ouvrez l’application mobile Neuflize OBC

Cliquez sur l’icône du scanner en haut à gauche de votre écran (attention, votre application mobile doit être à jour).

 

A noter : lors de la 1ère utilisation, vous devez autoriser l’usage de la caméra de votre smartphone par l’application.

Etape 3

Scannez le QR code

Dirigez votre téléphone vers le code QR sur l'écran de votre ordinateur pour le scanner. Validez la demande d’accès à neuflizeobc.net en suivant les instructions.

Comment valider un virement sur neuflizeobc.net avec ma clé mobile ?*

  1. Sur le portail web neuflizeobc.net, initiez votre virement en complétant les champs requis
  2. Confirmez les informations saisies, puis, en bas de l’écran de signature, cliquez sur le bouton valider
  3. Ouvrez l’application mobile Neuflize OBC
    A noter : si vous êtes déjà connecté sur l’application mobile Neuflize OBC, cliquez sur le bouton « confirmation clé mobile », dans le menu de gauche.  
  4. Authentifiez-vous sur l’application en saisissant votre code personnel à 5 chiffres, confirmez les informations relatives à votre virement puis cliquez sur suivant
  5. Saisissez à nouveau votre code personnel à 5 chiffres pour valider votre opération
  6. Votre opération est désormais validée
* La validation d’autres opérations par la clé mobile s’effectue de la même manière

FAQ

La clé mobile vous permet de vous connecter à votre espace privé et d’effectuer vos opérations en ligne de manière simple et sécurisée.

  • Votre code secret est unique : vous utilisez le même code pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne
  • Grâce à un niveau de sécurité renforcé, vous pouvez directement sur l’app mobile : 
    - Ajouter de nouveaux bénéficiaires 
    - Initier des virements récurrents.
  • Vous pouvez également valider des virements d’un montant plus élevé.

En activant la clé mobile sur votre téléphone ou votre tablette, votre appareil devient un élément d’identification à part entière. Combiné à votre code personnel, il vous permet de vous authentifier sur le portail web neuflizeobc.net ou l’application mobile de manière « forte ». En effet, grâce à la clé mobile, votre authentification est basée sur 2 facteurs distincts :

  • Ce que vous savez (votre code personnel)
  • Ce que vous possédez (votre téléphone ou votre tablette).

Pour activer votre clé mobile, il est nécessaire, au préalable, de :

  • Télécharger l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store
  • Vous munir de votre mot de passe initial (composé de 10 caractères alphanumériques)1.
Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC
  • Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant
  • Sur l’écran suivant, saisissez votre mot de passe initial1.

Etape 2 : activez votre clé mobile

Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique

Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel

  • Définissez votre code personnel à 5 chiffres
  • Confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Félicitations ! La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

¹ Si vous disposez d’un lecteur QR ou d’un certificat pour vous authentifier, vous pouvez récupérer votre mot de passe initial en vous connectant sur le portail web neuflizeobc.net puis en vous rendant dans la rubrique « Clé mobile » accessible directement depuis le menu de gauche.

Si vous ne disposez pas de votre mot de passe initial ni d’un lecteur QR ou d’un certificat pour vous authentifier, nous vous invitons à contacter notre équipe support, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 :

Pour activer votre clé mobile, il est nécessaire, au préalable, de :

  • Télécharger l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store.
  • Vous munir de votre identifiant abonné et de votre mot de passe initial (composé de 10 caractères alphanumériques) reçus par courrier.

Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC

  • Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant
  • Sur l’écran suivant, saisissez votre mot de passe initial.

Etape 2 : activez votre clé mobile

Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique puis saisissez le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel

Définissez votre code personnel à 5 chiffres puis confirmez le en le saisissant une seconde fois.


Félicitations !

La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

Sur l’application mobile Neuflize OBC :

Rien de plus simple ! Une fois la clé mobile activée sur votre appareil, vous serez invités à saisir votre code personnel à 5 chiffres pour :

  • Vous connecter à votre espace privé
  • Valider vos opérations (ajout d’un bénéficiaire, virement…).

Sur le portail web neuflizeobc.net :

- Pour vous connecter à votre espace privé depuis le portail web neuflizeobc.net, il vous suffit de :

  • Cliquer sur l’onglet « Authentification par clé mobile (avec QR code) » sur la page d’accueil du site neuflizeobc.net, puis saisir votre identifiant.
  • Ouvrir l’application mobile Neuflize OBC (attention, votre application mobile doit être à jour) et cliquer sur l’icône du scanner en haut à gauche de votre écran (à noter : lors de la 1ère utilisation, vous devez autoriser l’usage de la caméra de votre smartphone par l’application).
  • Diriger votre téléphone vers le code QR sur l'écran de votre ordinateur pour le scanner. Valider la demande de connexion à neuflizeobc.net en suivant les instructions.

A savoir : si vous êtes déjà connecté sur l’application mobile, il vous suffit de cliquer sur le menu « Confirmation clé mobile », accessible depuis le menu de gauche, afin de valider la demande de connexion.

- Pour valider une opération (virement, ajout de bénéficiaire…) initiée depuis le portail web neuflizeobc.net, il vous suffit de :

  • Cliquer sur le bouton « Valider » situé en bas de la page de Signature sur le site neuflizeobc.net
  • Ouvrir l’application mobile Neuflize OBC et saisir une 1ère fois votre code personnel à 5 chiffres pour vous authentifier
  • Vérifier que les informations relatives à votre opération affichées sur l’application mobile sont conformes à votre demande
  • Valider votre opération en saisissant une 2nde fois votre code personnel.

A savoir : si vous êtes déjà connecté sur l’application mobile, il vous suffit de cliquer sur le menu « Confirmation clé mobile », accessible depuis le menu de gauche, afin de valider votre opération.

En cas de perte ou de vol de votre appareil mobile, nous vous invitons à contacter rapidement notre équipe support, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 :

L’équipe support se chargera de désactiver votre clé mobile sur cet appareil.

Si vous changez de téléphone mobile ou de tablette, vous devrez activer la clé mobile sur votre nouvel appareil.

Pour cela, veuillez-vous référer à la section « Comment activer ma clé mobile sur un autre appareil ? »

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons fortement de désactiver la clé mobile de votre ancien appareil en vous rendant dans la rubrique « Clé mobile > Gestion de vos appareils » accessible depuis le portail web neuflizeobc.net.

Vous pouvez activer et utiliser votre clé mobile sur plusieurs appareils. Néanmoins, par mesure de sécurité, nous vous recommandons de ne l’activer que sur les téléphones mobiles ou les tablettes que vous utilisez régulièrement.

Veuillez noter que vous pouvez gérer la liste des appareils sur lesquels votre clé mobile est activée directement depuis le portail web neuflizeobc.net, rubrique « Clé mobile > Gestion de vos appareils ».

Pour activer votre clé mobile sur un autre appareil, il est nécessaire, au préalable, de :

  • Télécharger l’application Neuflize OBC disponible sur l’App Store et le Google Play store.
  • Vous munir de votre mot de passe initial (composé de 10 caractères alphanumériques)¹.

Etape 1 : authentifiez-vous sur l’application mobile Neuflize OBC

  • Ouvrez l’application puis saisissez votre identifiant
  • Sur l’écran suivant, saisissez votre mot de passe initial.

Etape 2 : activez votre clé mobile

  • Après avoir pris connaissance des informations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, cliquez sur «Recevoir le SMS » pour obtenir votre code d’activation à usage unique
  • Saisissez-le dans le champ prévu à cet effet.

Etape 3 : définissez votre code personnel

  • Définissez votre code personnel à 5 chiffres
  • Confirmez-le en le saisissant une seconde fois.

Félicitations ! La clé mobile est activée sur votre téléphone ou votre tablette. Vous pouvez désormais utiliser votre code personnel à 5 chiffres pour vous connecter à votre espace privé et valider vos opérations en ligne.

¹ Vous pouvez récupérer votre mot de passe initial en vous connectant sur le portail web neuflizeobc.net puis en vous rendant dans la rubrique « Clé mobile » accessible directement depuis le menu de gauche.

En cas de suppression de l’application Neuflize OBC de votre appareil, vous devrez à nouveau activer la clé mobile lors de sa réinstallation.

Pour cela, veuillez-vous référer à la section « Comment activer ma clé mobile sur un autre appareil ? »

Non. Par mesure de sécurité, plusieurs utilisateurs différents ne peuvent pas activer et utiliser la clé mobile sur le même appareil.
Oui, la clé mobile est un service également proposé gratuitement aux clients Entreprise.
Logo application mobile neuflize obc

Télécharger l'application Neuflize OBC

Sur l'App Store Sur Google Play

Accéder au portail internet neuflizeobc.net

Découvrir l’offre de services digitaux

Cette offre de services est régulièrement enrichie par de nouvelles fonctionnalités

Gérez vos comptes et effectuez vos opérations courantes en toute simplicité, où que vous soyez.

* Mentions légales et conditions

  1. La clé mobile est un service réservé aux Clients de Neuflize OBC disposant d'un abonnement banque à distance.
  2. La clé mobile est gratuite. L'abonnement à la banque à distance pour les Personnes Physiques est gratuit (facturé pour les Personnes Morales - Consultez les tarifs en vigneur disponible sur le site internet neuflizeobc.net - Rubriques Tarifs) hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès internet et hors coûts de communication.
  3. App Store et IOS sont des marques déposées de Apple Inc, App Store est un service d'Apple Inc. Google Play et Android sont des marques de Google LLC., Google Play est un service de Google LLC.