L'opposition est disponible en ligne pour les abonnés aux services de banque à distance, accessible sur le portail web dans le menu Carte Bancaire.
Pendant les heures d’ouverture : à nos guichets au +33(0)1 5621 60 86
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :
depuis la France : 03 88 39 85 78 / depuis l’étranger : +33 3 88 39 85 78
pour les cartes Visa Infinite : 01 49 92 50 45 et 33 1 49925045 depuis l’étranger.
Neuflize OBC rappelle qu'il appartient au détenteur d'un chèque volé, perdu ou ayant fait l'objet d'une utilisation frauduleuse de faire opposition le plus rapidement possible.
Le nom du bénéficiaire doit être libellé clairement sans laisser d'espace avant le nom. De même, il est recommandé de rayer l'espace libre après le nom du destinataire.
La Banque Neuflize OBC s'efforce de vous fournir la meilleure qualité de service. Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans le fonctionnement de votre (vos) compte(s) ou contrats, ou dans l'utilisation des services mis à disposition.
La Banque vous invite à vous adresser, dans un premier temps, à votre banquier ou à votre interlocuteur habituel.
Dans un second temps, une réclamation ou une demande peut être transmise au Service Réclamations de la Banque, soit par voie postale soit par voie électronique :
Banque Neuflize OBC – Service Réclamations -
119-121 boulevard Haussmann – 75008 paris
courriel : reclamations.clients@fr.abnamro.com
La Banque Neuflize OBC accusera réception de toute réclamation dans un délai de dix jours ouvrables maximum à compter de son envoi, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.
En dernier recours, une réclamation peut être adressée, gratuitement, soit au Médiateur de la Fédération Bancaire Française pour les réclamations concernant les opérations bancaires des personnes physiques en dehors de leur activité professionnelle, soit au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers pour les réclamations portant sur tout instrument financier ou service d’investissement par un épargnant ou investisseur, votre choix étant définitif pour la réclamation en question.
Il n’existe pas de service de médiation en matière de services de paiement pour les clients non consommateurs.
Fédération Bancaire Française
Monsieur le Médiateur
CS 151
75422 Paris Cedex 09
lemediateur.fbf.fr
Autorité des Marchés Financiers
Madame la Médiatrice
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 2
www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation
En parallèle de ces voies de réclamations habituelles,
Les résidents britanniques peuvent contacter le service britannique de médiation financière (UK FOS) dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées :
Financial Ombudsman Service
Exchange Tower, London E14 9SR, United Kingdom
Téléphone : 0800 0 234 567 (depuis le UK)
Email: complaint.info@financial-ombudsman.org.uk
Site Internet: www.financial-ombudsman.org.uk.
Les résidents Suisses peuvent contacter le médiateur FINOS agréé par la Suisse dont les coordonnées sont
Finanzombudsstelle Schweiz (FINOS)
Talstrasse 20 (1er étage) CH-8001 Zürich
Téléphone: 044 552 08 00 ( depuis la Suisse)
Email:info@finos.ch
Site internet : www.finos.ch
Il s’agit des services gratuits, indépendants et impartiaux pour la résolution des litiges (sous conditions d’éligibilité de la réclamation).
Pour les réclamations concernant un contrat d'assurance vie capitalisation, une réclamation peut également être adressée au :
Médiateur de l’Assurance :
Contact : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 - Paris Cedex 09
Site Internet : www.mediation-assurance.org/saisir+le+mediateur
Dans le cas ( et exclusivement dans ce cas), où le contrat objet de votre réclamation aurait été conclu en ligne, vous pouvez également utiliser la procédure indiquée sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges ( RLL) accessible depuis l’adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage
Le rapport du médiateur de la FBF est disponible via ce lien.
La charte de la médiation est également disponible via ce lien.
Accueil Paris :
Accueil clientèle : 8h00 – 18h00
Ouverture Guichets : 9h00 – 17h00
Accueil régions :
Accueil clientèle et guichet : 8h30 – 12h30 et 13h30-17h00
Swift : NSMB FRPP
RCS – 850 479 718 Paris
SIRET : 85047971800015
Numéro ORIAS : 12 020 215
TVA intracommunautaire : FR 54 850 479 718
Les tarifs de la Banque Neuflize OBC sont disponibles en rubrique "Informations réglementaires".
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