La fraude à la carte bancaire consiste à vous demander d’envoyer votre carte bancaire au prétexte qu’elle est sur le point d’expirer, par exemple. N’envoyez jamais votre carte bancaire. Nous ne vous demanderons jamais de nous envoyer votre carte. Informez-vous sur la fraude à la carte bancaire et adoptez la bonne conduite à tenir pour vous protéger contre le « skimming ».
Les fraudeurs peuvent vous appeler en se faisant passer pour un employé de banque - de notre service de lutte contre les fraudes, par exemple. Certains fraudeurs se font également passer pour un employé d’une entreprise mondialement connue comme Microsoft.
La fraude à la facture consiste à vous envoyer de fausses factures ou des amendes. Les fraudeurs se comportent également comme des vendeurs. Découvrez leur mode opératoire et la conduite à tenir pour vous protéger contre la fraude.
Les fraudeurs utilisent souvent des plateformes bien connues pour commettre leurs méfaits. Ils créent par exemple un faux site Web ou imitent une application. Découvrez leur mode opératoire.