La Banque Neuflize OBC est victime depuis le mois de juillet 2021 de multiples tentatives de spoofing visant ses collaborateurs. Le spoofing est une technique utilisée par des fraudeurs qui se font passer pour un collaborateur de la Banque et tentent ainsi d’obtenir des victimes des données personnelles ou le versement d’une somme d’argent.
En cas de réception d’un appel téléphonique ou d’une communication par e-mail ne provenant pas d’une adresse se terminant par « fr.abnamro.com » OU seulement en cas de doute sur le formalisme adopté, nous vous conseillons vivement de ne pas y répondre et de contacter immédiatement votre banquier ou le service anti-fraude au :
+33 (0)1 56 21 78 00
Nous vous remercions par avance pour votre sincère collaboration.
Dans ce contexte si particulier, nous souhaitons attirer votre attention sur le risque de recrudescence de messages frauduleux et d’actes de cyber malveillance. Sur la plateforme les clés de la banque, retrouvez un code de conduite détaillant les réflexes à appliquer au quotidien.
Si vous pensez être victime de cyber malveillance, des conseils pratiques sont disponibles sur www.cybermalveillance.gouv.fr, le site national d’assistance et de prévention du risque numérique.