Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser vos opérations bancaire depuis votre téléphone mobile. Il importe également que vous connaissiez la conduite à tenir pour protéger votre appareil. Par exemple, saviez-vous que le WiFi public n’est pas sécurisé ? Consultez nos conseils concernant la sécurité de vos opérations bancaires.
6 étapes pour assurer votre sécurité
Nous ne vous demanderons jamais vos codes de sécurité, que ce soit par téléphone, par email, par SMS, via WhatsApp ou les réseaux sociaux. Nous ne vous demanderons pas non plus de transférer de l’argent, ni de vous connecter directement à l’application Neuflize OBC par le biais d’un lien.
Activez le verrouillage d’écran de sorte à être le/la seul(e) à pouvoir déverrouiller votre téléphone à l’aide d’un code, d’un motif, de la reconnaissance faciale ou de votre empreinte digitale. Une protection antivol protègera vos données en cas de perte de votre téléphone.
Rendez-vous sur www.neuflizeobc.net pour vérifier les appareils enregistrés. Allez dans « Profil > Application > Enregistrement des appareils ».
Les réseaux WiFi ne nécessitant pas de mot de passe ou dont le mot de passe peut être utilisé par n’importe qui ne sont pas sécurisés. Vous devez donc toujours utiliser le réseau de votre opérateur mobile.
Veillez à toujours installer les mises à jour de l’application Neuflize OBC et du logiciel de votre appareil (iOS ou Android) dès que vous êtes averti(e) de leur disponibilité. Ou autorisez l’installation automatique des mises à jour. Vous avez ainsi l’assurance que votre appareil dispose des derniers correctifs de sécurité.
N’utilisez pas les applications mises à disposition via d’autres canaux que les stores d’applications officiels. Méfiez-vous des applications qui demandent davantage de droits d’accès.
Assurez-vous que personne ne peut utiliser votre téléphone et l’application Neuflize OBC.
Géolocalisez votre téléphone, assurez-vous que personne ne peut l’utiliser et bloquez votre numéro via votre opérateur mobile. L’application Neuflize OBC est-elle installée sur votre téléphone ?
Désactiver cet appareil des services de banques en ligne (via www.neuflizeobc.net) ou contacter notre service de Banque en ligne.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 : 0800 669 779 (appel non surtaxé) ou + 33 1 56 21 94 99 de l’étranger.
La fraude à la carte bancaire consiste à vous demander d’envoyer votre carte bancaire au prétexte qu’elle est sur le point d’expirer, par exemple. N’envoyez jamais votre carte bancaire.
La fraude à la facture consiste à vous envoyer de fausses factures ou des amendes. Les fraudeurs se comportent également comme des vendeurs. Découvrez leur mode opératoire et la conduite à tenir pour vous protéger contre la fraude.
Les fraudeurs peuvent vous appeler en se faisant passer pour un employé de banque - de notre service de lutte contre les fraudes, par exemple. Certains fraudeurs se font également passer pour un employé d’une entreprise mondialement connue comme Microsoft.