Uitgelogd

U bent succesvol uitgelogd.

La banque en ligne en toute sécurité

La banque en toute sécurité depuis votre téléphone mobile

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser vos opérations bancaire depuis votre téléphone mobile. Il importe également que vous connaissiez la conduite à tenir pour protéger votre appareil. Par exemple, saviez-vous que le WiFi public n’est pas sécurisé ? Consultez nos conseils concernant la sécurité de vos opérations bancaires.

Conduite à tenir pour utiliser la banque en ligne en toute sécurité

6 étapes pour assurer votre sécurité

icoon

Ne communiquez à personne vos codes de sécurité

Nous ne vous demanderons jamais vos codes de sécurité, que ce soit par téléphone, par email, par SMS, via WhatsApp ou les réseaux sociaux. Nous ne vous demanderons pas non plus de transférer de l’argent, ni de vous connecter directement à l’application Neuflize OBC par le biais d’un lien.

icoon

Renforcez la sécurité de votre téléphone

Activez le verrouillage d’écran de sorte à être le/la seul(e) à pouvoir déverrouiller votre téléphone à l’aide d’un code, d’un motif, de la reconnaissance faciale ou de votre empreinte digitale. Une protection antivol protègera vos données en cas de perte de votre téléphone.

Rendez-vous sur www.neuflizeobc.net pour vérifier les appareils enregistrés. Allez dans « Profil > Application > Enregistrement des appareils ».

icoon

Utilisez le réseau de votre propre fournisseur

Les réseaux WiFi ne nécessitant pas de mot de passe ou dont le mot de passe peut être utilisé par n’importe qui ne sont pas sécurisés. Vous devez donc toujours utiliser le réseau  de votre opérateur mobile.

icoon

Mettez régulièrement à jour l’application Neuflize OBC

Veillez à toujours installer les mises à jour de l’application Neuflize OBC et du logiciel de votre appareil (iOS ou Android) dès que vous êtes averti(e) de leur disponibilité. Ou autorisez l’installation automatique des mises à jour. Vous avez ainsi l’assurance que votre appareil dispose des derniers correctifs de sécurité.

icoon

N’installez que des applications publiées par un éditeur officiel ou de confiance

N’utilisez pas les applications mises à disposition via d’autres canaux que les stores d’applications officiels. Méfiez-vous des applications qui demandent davantage de droits d’accès.

icoon

Vous avez perdu votre téléphone ?

Assurez-vous que personne ne peut utiliser votre téléphone et l’application Neuflize OBC.
Géolocalisez votre téléphone, assurez-vous que personne ne peut l’utiliser et bloquez votre numéro via votre opérateur mobile. L’application Neuflize OBC est-elle installée sur votre téléphone ? 
Désactiver cet appareil des services de banques en ligne (via www.neuflizeobc.net) ou contacter notre service de Banque en ligne.

Assistance Banque à distance

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 : 0800 669 779 (appel non surtaxé) ou + 33 1 56 21 94 99 de l’étranger.

Sécurité des données bancaires

Les mesures prise par Neuflize OBC pour protéger vos opérations bancaires

- Au moment d’installer l’application, nous vous demanderons d’enregistrer votre appareil. Nous pouvons ainsi vous identifier au moyen de l’appareil que vous utilisez pour effectuer vos opérations bancaires et de votre code d’identification ou de votre empreinte digitale.
- Avant d’effectuer vos opérations bancaires via l’application, nous vous demandons de vous connecter avec votre code d’identification ou votre empreinte digitale. De cette façon, quiconque entre en possession de votre appareil sera incapable d’accéder à votre compte.
- Toutes les données échangées entre l’application Neuflize OBC et Neuflize OBC sont cryptées et passent par une connexion sécurisée.
- Si vous n’utilisez pas l’application Neuflize OBC plus de 5 minutes, vous serez automatiquement déconnecté(e).

Mobiel ok vinkje

Fraude à la carte bancaire

La fraude à la carte bancaire consiste à vous demander d’envoyer votre carte bancaire au prétexte qu’elle est sur le point d’expirer, par exemple. N’envoyez jamais votre carte bancaire.

Fraude au fournisseur (ou à l’IBAN)

La fraude à la facture consiste à vous envoyer de fausses factures ou des amendes. Les fraudeurs se comportent également comme des vendeurs. Découvrez leur mode opératoire et la conduite à tenir pour vous protéger contre la fraude.

Fraude téléphonique

Les fraudeurs peuvent vous appeler en se faisant passer pour un employé de banque - de notre service de lutte contre les fraudes, par exemple. Certains fraudeurs se font également passer pour un employé d’une entreprise mondialement connue comme Microsoft.